A propos d'ESTORK

Un Hackathon à la maison

En alsacien, Stork signifie Cigogne. Cet animal emblématique est bien connu pour apporter de bonnes nouvelles dans les foyers.

ESTORK, c’est une petite cigogne connectée née en Alsace pendant la crise du coronavirus en réponse à la difficulté de trouver des producteurs pour les consommateurs ou de vendre des produits alimentaires pour les producteurs et les commerçants.

Le projet a participé au Hackathon@Home franco-allemand organisé par Alsace Digitale et StartUp Connect.

Notre vision

Pour que nos habitudes de consommation changent durablement, nous avons eu l’envie d’imaginer un service utile qui apporte de la proximité, de la simplicité et de la solidarité

La première étape du projet a pour ambition d’offrir une expérience de Drive fluide et facile pour les producteurs et les consommateurs. La suite se construira ensemble. 

De la simplicité pour les producteurs

En créant sa fiche boutique, le producteur gagne immédiatement en visibilité et bénéficie d'une solution qui simplifie sa gestion des commandes et sa relation client.

De la flexibilité pour les consommateurs

Le consommateur trouve les producteurs autour de chez lui, commande et choisit son créneau de retrait.

Du lien pour la communauté

Solidaire et éco-responsable, eStork encourage et facilite les achats groupés entre amis ou entre voisins.

Une équipes de spécialistes du web

ESTORK est portée par une équipe de 5 passionnés et professionnels du web qui souhaitent aider les producteurs et les commerçants locaux en leur mettant à disposition une solution simple et adaptée à leurs besoins, le tout dans une démarche participative, éco-responsable et équitable.

Envie d'échanger avec nous ?